Plus d’un mois après son arrivée sur l’ISS, Thomas Pesquet va effectuer sa première sortie extra-véhiculaire. Un moment attendu certes, mais pas anodin.
C’est le vendredi 13 Janvier que Thomas effectuera la première de ses sorties hors de l’ISS. Et bien qu’il se soit longtemps et durement entraîné à cela lors de sa formation, une sortie dans l’espace reste un évènement important, compliqué et intense. Pour l’occasion, il sera accompagné du commandant de l’ISS, Shane Kimbrough.

©ESA Entrainement de Thomas
Leur mission
L’ISS dispose de panneaux solaires afin d’alimenter la station. Lorsque cette dernière se trouve du côté -jour- de la Terre, elle reçoit énormément d’énergie dont une partie est stockée dans des batteries afin que la station reste alimentée lorsque elle passe du côté obscure de la force. Et c’est sur ces batteries que Thomas et Shane vont travailler puisqu’ils doivent les remplacer par de nouvelles, plus performantes.
La mission durera 7 heures pendant lesquelles les deux astronautes seront épaulés par l’astronaute de l’ESA Luca Parmitano depuis le centre de contrôle de la NASA à Houston. Ce dernier les guidera dans la réalisation de tâches complexes.
Un évènement qui se rapproche rapidement et auquel Thomas doit être très impatient de participer…

ISS
Imaginez la vue qu’ils vont avoir….
Leave a Comment